lundi 31 mars 2014

La douche de plain pied, équipement moderne et tendance !


La douche de plain pied, un équipement moderne et tendance dans sa salle de bain

La douche à l’italienne est une tendance en matière de décoration et d’aménagement de la salle de bain. Sans dénivellement, la douche de plain pied minimise les risques de chute à la sortie de la douche. Il n’y aucune marche pour monter ou descendre de la douche. Le sol est légèrement incliné, afin que l’eau s’écoule naturellement vers le siphon.

La douche de plain pied est en effet une solution idéale lorsque l’on souhaite réaménager et sécuriser son espace bain. Les différentes configurations possibles permettent de créer une douche sur mesure et adaptée à ses besoins. Un grand choix d’éléments et d’accessoires est offert, pour une accessibilité et un confort optimaux.
 

Aménager sa douche de plain pied

La douche à l’italienne a l’avantage de s’intégrer à un grand nombre de salles de bains, même de petite taille. Elle peut être utilisée pour tous types de publics : personnes en parfaite santé, seniors ayant des problèmes de marche ou d’équilibre ou encore par des personnes à mobilité réduite, sans donner un côté médicalisé à la pièce.

Le receveur de douche est un élément fondamental. C’est le sol de la douche, qui est en pente très légère pour l’évacuation de l’eau. Deux types de receveurs existe pour aménager sa douche :

   Le receveur à carreler : très discret, il permet un revêtement unique dans toute la salle de bain, y compris la douche.

     Le receveur extra plat : à encastrer, ce receveur est anti-dérapant et s’adapte parfaitement à une salle de bain existante.

Grâce au receveur, l’eau de la douche ne s’écoule pas dans toute la salle de bain. Toutefois, un pare-douche est nécessaire pour limiter les projections. Le traditionnel rideau de douche en textile peut convenir aux petits budgets. De nombreux modèles de portes coulissantes ou à large ouverture sont étudiés pour un accès sans encombre aux fauteuils roulants.


Barres d’appui et sièges de douches, pour une douche confortable

La station debout peut être éprouvante et difficile à tenir, même le temps d’une douche. Une barre d'appui verticale ou horizontale est essentielle pour un bon maintien. Il existe aujourd’hui de nombreuses gammes de produits, dans une multitude de teintes, qui s’adaptent parfaitement à la décoration de votre espace douche.
 
Un siège de douche peut aussi être utile, afin de s’asseoir, le temps d’une toilette. Relevable, le tabouret de douche aide à gagner de l’espace, dans la douche à l’italienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire