lundi 24 février 2014

Dimanche 2 mars on fête les mamies !

Dimanche 2 mars :  C'est la fête des grands-mères !

 

Elle se célèbre en France, tous les ans le 1er dimanche de mars ! Fête toute récente dont la création ne date que de 1987. Pour l'anecdote cette fête à la base purement commerciale est créée par Café Grand'Mère du groupe Suchard. Avec le temps cette fête a su s'installer dans le cœur des familles et depuis elle a trouvé place sur nos calendriers. Avec sa popularité grandissante elle fait maintenant l'objet d'ateliers dans les écoles comme pour la fêtes des mères.




  
On ne démontre plus l'importance des grands-mères auprès des enfants et la fameuse mamie a souvent une place très particulière dans le coeur des petits enfants qui adorent lui rendre visite tout au long de l'année!
Bien que cette fête soit d'origine commerciale, c'est donc l'occasion de dire une nouvelle fois à nos grand-mères combien nous les aimons avec une petite visite, une attention particulière, en lui offrant un petit cadeau fabriqué avec soins ou encore lui envoyer une petite carte de vœux.

En France, on compte plus de 7 millions de mamies et chaque minute naît une nouvelle grand-mère. Des moments à partager avec leurs petits enfants, elles en demandent, pensez-y !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire