vendredi 27 mars 2015

L’e-senior en progrès ?

Internet l’outil devenu indispensable pour beaucoup progresse fortement dans les réflexes d’utilisation des seniors
Les silvers-surfers comme la toile les appellent affectueusement découvrent les joies et les risques d’internet.  

Désormais 62% des seniors de plus de 55 ans sont équipés d’un smartphone ou d’une tablette pour une moyenne de 78% dans les familles.  L’écart se réduit considérablement, la curiosité des seniors pour ces nouvelles technologies n’a jamais autant progressé que sur ces 5 dernières années. 

Des cours d’informatique se mettent en place partout en France, des tutoriels sur internet ou encore des démonstrations des petits enfants, nés avec un clavier dans les mains, en week end permettent aux seniors de rattraper leur retard à vitesse grand V.  

Qui a dit que les réseaux sociaux sont réservés aux adolescents ? 2 seniors sur 3 possèdent un compte sur un réseau social comme Facebook.    

Ce que les seniors recherchent le plus sur internet est de l’actualité notamment via les forums sur des sujets aussi variés que la santé ou leurs loisirs.  Le monde connecté qui nous entoure partout, découvert récemment par les seniors, pousse maintenant 40% d’entre eux à se laisser séduire par des objets connectés, appareils de surveillance de leur santé à domicile ou sur leur smartphone ou appareils de maintien à domicile, système de téléassistance ou de télésurveillance….bref on a pas fini de le dire : les seniors sont de plus en plus actifs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire