lundi 6 janvier 2014

L’efficacité de la luminothérapie reconnue !


Vous avez le blues hivernal ? La luminothérapie peut être une solution contre ces jours qui peinent à se rallonger! 


En effet il est important de bien s’éclairer durant ces longs mois d’hiver où l'apparition des rayons de soleil se fait rare.
Cette insuffisance de lumière peut entrainer chez certaines personnes une baisse du moral et de l’énergie, de plus c’est une période de l’année où l’on aura tendance à beaucoup plus rester chez soi ce qui signifie généralement un niveau de luminosité insuffisant par rapport aux besoins de l’organisme. Cette thérapie est pratiquée grâce à des lampes de luminothérapie qui ont précisément pour but de compenser le manque de lumière naturelle par un spectre lumineux proche de celle du soleil et ainsi apporter un bien-être revitalisant.

Pour que vous puissiez vous faire une idée les  yeux ont besoin de recevoir un niveau de luminosité diffusée par le soleil dau moins 2 000 lux pour maintenir l’équilibre interne. Or, en hiver, le niveau de luminosité est faible, il n’est que de 500 lux en moyenne. Pour les lampes, elles n'agiront qu'au dessus de 2500lux et il est d'ailleurs conseillé d’avoir une lampe de plus de 10 000lux pour reproduire au mieux la luminosité d'une journée d'été


La lampe Lumino Plus et ses 14000 lux ne vous demandera qu’une vingtaine de minutes par jour et n’entravera donc en rien vos autres activités.

Dans la pratique et idéalement, profitez de votre lampe de luminothérapie dès le matin. Vous pouvez donc utiliser votre lampe pendant votre petit déjeuner ou pendant un moment de détente en lecture.

En plus de lutter contre la dépression saisonnière, elle peut également corriger certains  troubles liés à cette carence comme les troubles du sommeil ou le manque d’appétit. Pour la petite histoire ces lampes sont très utilisées dans les pays scandinave, là où les hivers sont longs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire