lundi 28 octobre 2013

Un grand projet de logements sociaux adaptés aux seniors


A Toulon, la communauté d’agglomération et plusieurs bailleurs sociaux ont décidé de s’attaquer à la question des logements pour les seniors en mettant en œuvre un grand projet de construction et de réhabilitation de 440 logements sociaux qui seront adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux seniors.

Une  belle initiative qui prend en compte à la fois le vieillissement de la population française, les personnes en situation de handicap et la nécessité d’adapter leurs habitats.
Outre la conception des douches à l’italienne, les logements seront simplement équipés de matériels spécifiques tels que des barres d’appui et détecteurs de présence, afin de pallier aux difficultés auxquelles les séniors peuvent être confrontés au fil des années.
Un beau projet qui devrait faire beaucoup d’adaptes parmi les seniors qui déclarent en effet majoritairement redouter de devoir, un jour, entrer en maison de retraite.

Ces quelques adaptations simples, peu coûteuses et transposables chez tous les particuliers offrent ainsi la possibilité aux seniors, comme aux personnes à mobilité réduite, de jouir de leur environnement de vie quotidien dans la plus grande autonomie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire